Les sportifs les plus talentueux ont su construire une carrière dans leur discipline de prédilection lais d’exister également autrement. Leur success story s’affiche également dans le marketing car ils ont parfaitement su tirer profit de leur image et de leur nom. Présent dans de nombreux domaines, certains sportifs sont devenus incontournables pour les marques.
Apparaissant aussi bien pour des marques de rasoir, des offres télévision ou des articles de sport, Cristiano Ronaldo semble jouer sur tous les fronts. Sachant parfaitement gérer le marketing de son image, personne n’a pu passer à côté de lui.
Ce grand footballeur jouit d’une belle reconnaissance suite à son récent ballon d’or. Il en profite alors pour s’associer avec une grande marque de jeux de poker en ligne. Les revenus générés par ces nouvelles activités garantissent au sportif un bel avenir.
Bien qu’il ait affiché une très belle carrière sportive, René Lacoste ne s’en est pas contenté. Ayant à son actif plus de sept victoires au Grand Chelem, cet illustre tennisman s’est orienté vers le monde des affaires à partir de 1933.
Grand pionnier dans le domaine du marketing sportif, il conclut un partenariat avec André Giller pour créer la célèbre marque « Lacoste ». Le logo de cette enseigne est dû au surnom du sportif, le crocodile, faisant allusion à sa détermination durant ses matchs.
Bien qu’il s’est fait connaître grâce au Football, David Beckham est à lui seul une marque que toutes les grosses entreprises désirent avoir de leur côté. Sur le plan marketing, ce footballeur a réellement su se mettre en valeur. Ce dernier a décroché plusieurs gros contrats publicitaires auprès de grandes enseignes, pour ne citer que Sainsbury ou encore Samsung.
Il représente donc un exemple intéressant de gestion de son image et de l’importance de la publicité dans le marketing. Nombreux sont les sportifs qui ont su percer dans le marketing en devenant le porte-parole d’une mode ou d’une marque.
Roger Federer s’est lui aussi illustré dans le monde des affaires, en créant sa marque de vêtements « RF », qui a également été lancée par Nike. Voici donc un autre sportif renommé qui a su prospérer en tant que tennisman de haut niveau ainsi que businessman redoutable. Au moment de sa retraite, il pourra encore dégager de beaux bénéfices grâce au marketing.
Fondateur de la marque « CVNDSH » qui propose du matériel pour vélo, Mark Cavendish est un coureur cycliste qui a su se démarquer dans les affaires.
Ayant porté le maillot vert lors de sa victoire du Tour de France en 2011, le sportif a décidé d’en faire sa marque de fabrique. Son logo représente ainsi la couleur verte. Son business semble bien marcher puisque sa notoriété ne cesse d’accroître et qu’il n’est pas passé inaperçu lors du Tour de France 2016.
Comment fonctionne une solution d’envoi de SMS en masse ?
Présentation de Théophile Eliet et ses formations
L’emailing la solution marketing qui offre de belles perspectives d’avenir
Stratégies de communication Spot Hit vous accompagne