Les cuves industrielles à simple paroi

Les cuves à simple paroi sont de grands réservoirs à plusieurs formes, cylindriques, carrées, parallélépipédiques, ovales, ont la finalisation est la fabrication ou le stockage de produits liquides. Ces cuves sont utilisées un peu partout, que ce soit dans l’alimentation, dans l’agro alimentation que dans des usines ou industries.

Caractéristiques générales

Les cuve simple paroi, cuves de dosage sont des cuves en matière plastique, en 100 % polyéthylène haute densité (PEPHD) fabriquées par rotomoulage de 400 L à 31 000 litres utilisées pour accumuler les eaux sales, les eaux de nettoyage, de l’eau potable certifiée, d’aliments liquides, les huiles du secteur de l’agroalimentaire, etc.


Elles peuvent convenir pour de nombreuses substances, mais il faudrait demander une étude préalable à Securitank. Les cuves à simple paroi peuvent être mobiles pour tout transport maritime, routier, etc. Les mêmes cuves sont utilisées pour plusieurs produits alimentaires. Elles sont traitées haute définition contre les UV avec deux fois plus de protection qu’un polyéthylène standard, pour une durée de vie maximale et une inaltération de la qualité du contenu.

Ces cuves peuvent être installées et déplacées rapidement grâce aux quatre crochets de manutention installés. Elles disposent en option de nombreux accessoires comme la jauge de niveau et indicateur de fuite, clapets inox, piquages, flasques… et la plupart des modèles de cuves bénéficient d’un design unique, une nervure de renforcement pour plus de rigidité. De plus, elles se nettoient facilement grâce au trou d’homme et à la paroi intérieure lisse. Elles disposent également d’ouvertures pour les vidanges, les opérations de fabrication, les remplissages, etc. ces ouvertures sont plus ou moins de petites tailles. Elles représentent de petites vannes installées dans le but de brancher des tuyaux de remplissage ou de vidange. Elles disposent même souvent de robinets pour le prélèvement d’une portion du contenu pour analyse.

Le rotomoulage des cuves

C’est un processus par lequel des matières sont mises en forme. Elle permet la transformation du plastique qui sert à fabriquer des pièces en polymères creuses ou avec plusieurs parois. La conception est ainsi pensée afin de convenir à la fois l’usage final, mais aussi le procédé de moulage. La forme des moules est à elle aussi importante pour faciliter le moulage et le démoulage des pièces. Ils doivent être de forme simple et leurs différentes parties doivent être assemblées de manière étanche.
Il comprend quatre phases que sont, le chargement, la cuisson, le refroidissement et le démoulage.
D’abord, le plastique, matière première utilisée, est versé dans une moule creuse à parois minces généralement en métal afin de reproduire exactement l’architecture intérieure de ce moule dont la contenance atteint environ 50 000 litres. Les pièces de rotation utilisées sont bien équipés autant mécaniquement que pour gérer les performances énergétiques dans le but de gérer les différentes pressions de chaleur à chaque cycle de production. En fonction de l’épaisseur de cuves souhaitées, on dose la matière à fondre.

Ensuite, lors de la cuisson, une fois le moule rempli et fermé, il tourne en rotation lente autour de d’axes perpendiculaires. L’énergie apportée par les bruleurs.
Pendant la phase de refroidissement, le moule est sorti et froidit. Une association de l’air et de l’eau ou leur utilisation individuelle permet l’attiédissement du contenant et donc du contenu. Le plastique commence sa solidification et la température décroit alors moins vite.

Enfin, lors de la phase de démoulage, lorsque la cuve est bien solidifiée, c’est-à-dire que la température de l’air à l’intérieur décline, l’outillage est déverrouillé et la cuve est finalement démoulée, prête pour la finition. On ouvre donc les raccords et on évacue le baril qui reproduit la forme et la construction intérieure du moule.

Contenances

Les cuves à simple paroi sont de grands récipients plus ou moins profonds destinés à accueillir de gros volumes de produits liquides.
Chez Securitank, les cuves simple paroi ou cuves de dosage sont disponibles de 400 L à 1500 litres avec un diamètre allant respectivement de 700 à 1160. Les cuves de dosage à désignation de cuve verticale sont disponibles de 3000 L à 25 000 litres avec respectivement un diamètre de 1890 à 2980.

Où trouver les cuves à simple paroi ?

Elles sont disponibles un peu partout. Mais adressez-vous en toute confiance à Securitank. C’est une société qui dispose de citernes et accessoires des plus performantes pour le transport en sécurité de vos produits. Elles disposent également de cuves industrielles dont les cuves à paroi simple qui nous intéressent.


Securitank est basée au 7, rue Henri Becquerel, 77500 Chelles, France. Ils disposent du plus grand four de rotomoulage de dernière génération en Europe et d’un savoir-faire de cuves rotomoulées de grandes capacités pour produits chimiques. Retrouvez leurs contacts sur leur site internet www.securitank.com/fr/.
Vous pouvez aussi y passer directement vos commandes. Securitank est l’allié professionnel idéal. Leurs prestations y sont diverses. Elles vous assistent dans la réalisation, l’installation, le transport et si vous le désirez, même dans la conception sur mesure de vos cuves. Elle met à votre disposition des professionnels du métier.
En somme, les cuves à simple paroi de qualité en matière plastique (PEHD) sont disponibles en ligne chez Securitank. Ils déploieront tout leur savoir-faire pour s’assurer de votre satisfaction à réaliser votre projet de stockage ou de fabrication. Passez exposer votre projet.

Leave a Comment: