Réussir un projet d’affichage dynamique

Pour mener à bien un projet d’affichage dynamique, il est important de définir vos objectifs avant de le lancer. Le choix des contenus dépend surement de votre objectif, mais l’essentiel est qu’ils soient de petite durée et sans son. Les contenus peuvent être des diaporamas, des vidéos, des contenus sociaux ou des informations textuelles. Pour mener à bien votre projet d’affichage dynamique, découvrez ces quelques conseils.

Conseils pour mener à bien d’affichage dynamique

Une fois vos objectifs définis et vos contenus choisi, il ne vous reste plus qu’à les diffuser. Vous devez aussi bien positionner vos écrans. A noter que l’emplacement des écrans est un élément très important. Il est ainsi primordial de trouver l’emplacement idéal pour vos écrans d’affichage dynamique. Tout d’abord, choisissez des écrans dont la taille n’est ni trop petite ni trop grande. Veillez à ce qu’ils soient parfaitement visibles sans gêner leur environnement. On distingue deux zones pour deux stratégies différentes. Il y a ce qu’on appelle la zone d’attente et la zone de passage. Ce premier type d’emplacement apporte la particularité d’un temps d’exposition relativement long. Les écrans installés dans cette zone ont pour vocation d’occuper un visiteur quelques dizaines de secondes. Les contenus diffusés peuvent être informatifs, éducatifs ou divertissants. On entend par zone de passage l’endroit où les gens sont en mouvement ou en déplacement rapide. Pour ce type d’emplacement, il faut un temps d’exposition relativement court. Le but de l’affichage dynamique dans cette zone est d’attirer l’attention et le regard, mais aussi d’insuffler une idée et une émotion. C’est aussi le moyen idéal pour rappeler le nom d’une marque.

Les erreurs à éviter pour un meilleur affichage dynamique

Pour mener à bien votre affichage dynamique, il est fortement déconseillé de placer vos écrans trop hauts. Pensez à placer les écrans en hauteur, car dans cette condition ils sont visibles même depuis une plus grande distance. Evitez également d’installer vos écrans dans les zones trop lumineuses. A noter que la luminosité de l’écran et de l’environnement peut gâcher la lisibilité des messages. Si vos écrans sont ainsi mal positionnés, ils peuvent subir l’effet de contre-jours ou des reflets, ce qui gênent tous deux la lisibilité. Attention, un écran trop lumineux dans un environnement sombre peut aussi éblouir. Vérifiez aussi que votre écran ne soit pas faiblement éclairé dans un environnement très lumineux. Bref, évitez de placer vos écrans dans des zones susceptibles de recevoir trop de lumière.

Bien préparer vos contenus

Vous devez bien choisir les contenus à diffuser. Comme ils sont affichés en boucle sur les écrans, leur durée et le rythme de la boucle devraient ainsi s’adapter pour que les messages soient percutants. Evitez de diffuser un message de 15 secondes dans une zone où les gens passent en moyenne 2 minutes. L’idéal serait de mettre le type d’emplacement de vos écrans en corrélation avec vos audiences cibles et surtout avec vos objectifs. Pour un affichage dynamique réussi, évitez de diffuser des contenus trop sophistiqués.

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